Préqualification aux Métiers de la Nature et du Vivant

La Préqualification

aux Métiers de la Nature et du Vivant

Une initiation de 3 mois

Cette formation permet de découvrir les différents métiers en lien avec la nature à travers des travaux pratiques et des visites. Elle comprend des phases situées en amont de la qualification ou de l'emploi.

Ces phases offres un parcours de formation individualisé pour  permettre l'acquisition de premières connaissances professionnelles et technologiques mais aussi la découverte intensive et active de plusieurs métiers, secteurs et situations professionnelles.

Elles facilitent l'orientation vers une qualification et le choix d'un métier pour une meilleure insertion dans le monde du travail.

Elle est accessible par la voie de la formation continue uniquement et ouverte à tout public.

 bacpro1foret2foret3
Pour plus de renseignements sur la durée de la formation, le rythme de l’alternance, les évaluations, les débouchés, les conditions d’admission et les conditions matérielles, téléchargez la fiche d’information ci-dessous :
Plus d’infos sur la formation en formation continuePlus d’infos sur le statut en formation continuePlus d’infos sur les métiers correspondantsPlus d’infos sur la vie au centrePour s'inscrire à la formation