BatC1
diaporama2
diaporama4
diaporama9
diaporama12
diaporama13
diaporama15
diaporama14

Pour tout savoir sur les conditions liées à l'apprentissage (rémunération, assurance sociale, congés, aides diverses...), visitez  le site des réseaux des CFAA-CFPPA de Bourgogne-F-Comté..

Pour votre futur maitre d'apprentissage, un document complet sur  l'apprentissage coté employeur à télécharger sur le site de notre réseau : le document d'information pour les employeurs (contrat, conditions de travail et de rémunérations des apprentis, aides aux employeurs...)

Pour vous aider à trouver un maitre d'apprentissage : la bourse de l'apprentissage en Bourgogne Franche-Comté.

Pour vos déplacements pendant votre formation,  VIAMOBIGO Bourgogne-Franche-Comté vous emmène là où vous le souhaitez, en bus, tram et covoiturage.

L'aide au permis B apprentis : Il s'agit d'une aide financière de 500 euros à destination des apprentis. Les conditions sont très simples: il suffit d'être apprenti (titulaire d'un contrat d'apprentissage), être majeur et avoir entre 18 et 30 ans, etre engagé dans la préparation du permis de conduire B .

Obtenir son permis de conduire tout comme avoir son premier logement constitue un premier pas dans la vie active. Le gouvernement vous accompagne aussi pour le logement. En effet, il existe aussi des aides liées au logement notamment l'aide Mobili-Jeune à hauteur de 100 euros par mois pour les apprentis.

 

Lors de votre formation, certains voyages d'études à destination de l'Allemagne peuvent être financés par l' Office Franco Allemand pour la Jeunesse.