PO2021

La vie au centre de Chateaufarine est régie par une organisation détaillée dans le livret d'accueil de l’apprenant remis à celui-ci à la rentrée.
Les droits et devoirs de chacun dans le cadre de la vie en communauté sont répertoriés dans le règlement intérieur de l’établissement, remis aussi à la rentrée contre signature.

 

A télécharger :

Le réglement intérieur du centre de formation de Chateaufarine pour les apprentis et les stagiaires

 

Vous trouverez ci-dessous  toutes les informations concernant l'hébergement, la restauration, les services qui vous sont proposés ainsi que les tarifs actuels...

HEBERGEMENT

Seul l'hébergement des apprentis est assuré par le centre.

 Un hébergement est assuré pour tou(te)s les apprenti(e)s qui le souhaitent sous réserve de places disponibles et il est géré par le Conseiller Principal d'Education (CPE) et son assistant (Tél : 03.81.41.85.20 ou 06.15.20.85.78)

Apprenti(e)s mineur(e)s : ils (elles) sont obligatoirement hébergé(e)s sur le site du  lycée agricole sis à - 2, rue des Chanets - 25410 Dannemarie-sur-Crête.

Apprenti(e)s majeur(e)s :  un partenariat a été signé avec le CROUS afin de proposer des appartements "rénovés confort" dans la résidence "Colette" quartier "la Bouloie", sise 7, rue Pierre Laplace - 25000 Besançon - tél : 03.81.48.47.47 ; lignes bus n° 4 et 14.

 

Organisation générale pour l'hébergement par le centre 

 • Pour les hébergements des mineurs

Accueil du lundi au vendredi à l'internat du lycée.

 

 • Pour les hébergements au CROUS (majeurs)

Possibilité d'arriver le dimanche soir. Les clefs doivent être rendues chaque vendredi avant 8h00. (Possibilité de rester le week-end).

 

• Trousseau obligatoire pour l'internat

Les matériels et équipements mis à disposition sont placés sous la responsabilité de l'apprenti(e). Toute dégradation ou perte constatée dans le lieu d'hébergement sera facturée au(x) responsable(s) des dégâts.

NB : le centre met à disposition, le cas séchéant, une liste d'hébergeurs privés, aux alentours du site (chambres, studios, colocations, gîtes...). Des renseignements détaillés sont donnés en début d'année de formation.

 

RESTAURATION (apprentis et stagiaires)

La restauration est prévue au Centre pour les apprentis les matins, midi et soir. Elle fonctionne en self-service du lundi midi au vendredi midi  avec une carte délivrant un plateau ; le self est fermé les samedi et dimanche. La carte d'accès est fournie gratuitement à la rentrée. En cas de perte de celle-ci le renouvellement est facturé 5 €.

Pour les stagiaires de la formation continue, seul les repas du midi sont possibles au centre.
Pour les repas tirés du sac, une salle de convivialité est mise à disposition.

 

HORAIRES DE RESTAURATION

• Petit déjeuner : de 7h15 à 7h45 (pas de petit déjeuner le lundi matin)
• Repas de midi : de 12h à 12h45
• Repas du soir : de 18h45 à 19h05

Un régime d'interne/externé a été mis en place qui propose aux apprentis seulement, de prendre les 3 repas sur le site sans l'hébergement ; voir tarifs ci-dessous :

TARIFS HEBERGEMENT ET RESTAURATION

Pour les apprentis :

 

 

Internat : Hébergement

+ 3 repas du lundi midi au vendredi midi

CROUS

125 € la semaine

Lycée

100 € la semaine

Repas de midi

Demi-pension

23 € la semaine

Trois repas pris sur le site, sans hébergement

Interne/externé

41,70 € la semaine

 

 

Pour les adultes : 

le prix d'un repas est de 5,10€

 

A savoir :

Le recouvrement des pensions se fait en priorité par prélèvement mensuel.

La facturation hébergement et restauration est faite en trois fois.

Une première facture est adressée le 15 octobre, la deuxième au 30 janvier et la troisième au 30 mars.

Le choix du régime se fait à la rentrée et est définitif (sauf exceptions)

 

AUTRES TARIFS (apprentis et stagiaires)

•    Frais de formation : formations gratuites pour les apprenti(e)s, financées par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté et pour les stages de niveau 5 de la formation continue et certains stage de niveau 4. Se renseigner aux secrétariats.
•    Adhésion à l’ASC (Association Socio-Culturelle) : 10 € pour la participation aux activités péri-scolaires (chèque demandé avec la lettre d'admission en formation)
•    Photocopies noir et blanc : forfait gratuit pour 400 photocopies ou  impressions format A4 à partir de l’ordinateur : au delà du forfait 0,06 cts pour format A4 et 0,10 cts pour format A3
•    Photocopies couleur : 0,30 € pour le A4 et 0,50 € pour le A3
•    Plastification : 0,30 € pour le A4 et 0,50 € pour le A3