PO2021

Le centre de Formation

Voilà plus de 60 ans que le centre de formation de Châteaufarine est au service des professionnels.  Il a pour mission de mettre en place des actions de formation, de développement, d'expérimentation, d'animation rurale et de coopération internationale.

 

 

La vie au centre de Chateaufarine est régie par une organisation détaillée dans le livret d'accueil de l’apprenant remis à celui-ci à la rentrée.
Les droits et devoirs de chacun dans le cadre de la vie en communauté sont répertoriés dans le règlement intérieur de l’établissement, remis aussi à la rentrée contre signature.

 

A télécharger :

Le réglement intérieur du centre de formation de Chateaufarine pour les apprentis et les stagiaires

 

Vous trouverez ci-dessous  toutes les informations concernant l'hébergement, la restauration, les services qui vous sont proposés ainsi que les tarifs actuels...

Certification AFNOR ENGAGEMENT DE SERVICE

 

Le CFAA-CFPPA de Chateaufarine est certifié AFNOR ENGAGEMENT DE SERVICE.


Cette certification, délivrée et renouvelée par AFNOR certification suite à des audits annuels, est la traduction de notre démarche qualité destinée à améliorer continuellement les services apportés à nos partenaires.

Les engagements du CFAA-CFPPA portent en particulier sur :


La qualité de l'accueil et de l'information diffusée (renseignements fournis, supports et contenus)

La qualité de nos formations qualifiantes : construction et renouvellement de nos formations, recrutement, accueil des apprenants, réalisation des formations, suivi administratif et financier, suivi pédagogique, suivi en entreprise...

La qualité de nos formations de perfectionnement : analyse des besoins et des demandes des partenaires, construction et mise en œuvre des formations, gestion administrative et financière, suivi pédagogique et bilan...

La qualité des formations proposées aux personnels

Le fonctionnement de notre dispositif de contrôle de la démarche qualité : audits internes, suivi, contrôles.


Notre dispositif entretient un contact permanent avec nos partenaires et permet ainsi de recueillir les éléments qui participent à l'évolution de notre établissement :
Enquêtes stagiaires et apprentis, enquêtes entreprise, enquêtes institutionnels et financeurs, réclamation clients...

 

Une remarque, réclamation, suggestion à nous faire ? :

 

Vous avez été en contact avec le centre de formation de Chateaufarine, vous souhaitez vous exprimer et/ou attendez une réponse individuelle de notre part : Contactez-nous pour nous faire part de vos remarques, suggestions, réclamations en cliquant sur le lien suivant : Fiche réclamation

Les indicateurs du CFAA-CFPPA portent en particulier sur :

La satisfaction des apprentis et des stagiaires

Un bilan annuel est fait auprès des apprenants afin de connaitre leur satisfaction concernant l'année de formation qui vient de se déroulée et identifier les points forts et les points sensibles afin de mettre en place les actions d'amélioration qui s'imposent.

Taux de satisfaction des apprenants


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le taux d'insertion professionnelle et de poursuite d'études des apprentis et des stagiaires

Autre aspect important de la formation, l’insertion professionnelle et la poursuite d'études de nos apprenants est pour nous un élément important.
Chaque fin d’année, une enquête réalisée auprès d'un échantillon apprenants portant sur leur devenir 6 mois après la sortie de formation permet de mettre en évidence les résultats d'insertion suivants :

Taux dinsertion professionnelle

Taux de poursuite etudes

Les formations en alternance permettent un fort taux d'insertion à l'issue de la formation. Même si le maitre d'apprentissage ou de stage ne devient pas l'employeur après la ou les année(s) de formation, l'expérience acquise pendant cette période d’alternance est un élément déterminant pour l'obtention d'un poste.


Pour tout renseignement sur notre démarche qualité, contactez
Valérie DEDOURGES, Animatrice Qualité
Tel : 03 81 41 85 29
Ou RDV sur le site AFNOR certification

 Page mise à jour le 11 mai 2021