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Un Agent d’exploitation des équipements sportifs et ludiques

& Agent de Surveillance de la Voie Publique Suppléant

Ce poste est constitué de deux missions.

Sur la majorité de votre temps de travail, vous assurerez les missions d’agent d’exploitation des équipements sportifs et ludiques au sein d’une équipe de 3 agents et sous la direction de la responsable du service des Sports.

Un jour par semaine ainsi que lors de remplacements (congés, formations…), vous assurez les missions d’ASVP en autonomie sous la direction de la Directrice du Pôle Population.

 

Missions

70% : Agent d’exploitation des équipements sportifs et ludiques

Au sein d’une équipe de 3 agents, vous devrez :

Effectuer les travaux d’entretien et de première maintenance des équipements, matériels sportifs et aires de jeux.
Assurer la surveillance des équipements et des usagers et veiller au respect des normes de sécurité.
Accueillir et renseigner les usagers d’entretien.
Contrôler les installations et entretenir les équipements, matériels et sites sportifs ou ludiques :
Veiller à la sécurité des usagers et des installations ; gérer la signalétique
Installer et stocker des équipements et du matériel

30% : Agent de Surveillance de la Voie Publique Suppléant

En autonomie, vous devrez :

Renseigner les usagers
Sécuriser les traversées scolaires
Assurer une présence et une veille préventive dans les espaces publics, résoudre des situations conflictuelles entre individus
Surveiller et si nécessaire verbaliser des infractions relatives à l'arrêt et au stationnement
Accompagner et réaliser des constats d’infraction sur le territoire de la commune (dépôts sauvages…)
Gérer les ventes au déballage sur le domaine privé
Assurer la régie des droits de place (foire mensuelle et annuelle, cirques, camion d’outillage…)
Entretenir des relations régulières avec les services de la collectivité (urbanisme, culture, sports, services techniques, accueil, comptabilité) et les services extérieurs (gendarmerie, pompiers, prestataires travaux, services des autres collectivités (Département), Préfecture…)

Compétences expertise-métier requises :

Agent d’exploitation des équipements sportifs et ludiques

Connaissance des exigences sportives
Bonne connaissance des installations sportives et des techniques d’entretien
Connaître et savoir faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité au sein d’un Etablissement Recevant du Public (ERP)
Faire respecter les procédures de fonctionnement interne aux installations sportives
Maîtrise du fonctionnement des machines de nettoyage (autolaveuse, monobrosse, nettoyeur haute pression, aspiro-brosseurs, aspirateurs, machines à vapeur…) et de l’utilisation des produits
Maîtrise des travaux en site occupé
Maîtrise du fonctionnement des machines et petits engins agricoles (tracteurs-tondeuses, remorques, tondeuses…)
Gestion des stocks de produits de nettoyage

ASVP Suppléant

Réglementation : Code de la route, code de la santé publique, règlement sanitaire départemental
Organisation des services de la collectivité, connaissance du territoire
Ecrits administratifs, règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe
Utilisation et circuit de traitement du procès-verbal électronique
Notions de communication, techniques de médiation et négociation
Ethique professionnelle, personnelle et de discrétion professionnelle
Procédures et dispositifs de secours (pompiers, services d’urgences médicales, etc)
Permis B exigé
Compétences transversales requises :

Sens de l’intérêt général et du service public
Capacité à rendre compte rigoureusement et régulièrement, par écrit ou oralement
Qualités relationnelles : Organisé(e), Rigoureux-se, Réactif-ve, Discrèt(e), Autonome
Respect des délais
Travailler en autonomie et dans le respect de la chaine hiérarchique

Profil recherché :

Formation BAC ou expérience appréciée dans le domaine
Formation sur les missions lors de la prise de poste

Conditions d’emploi :

Poste à temps complet. Poste de Catégorie C de la fonction publique territoriale
CDD de 6 mois pour commencer (renouvelable)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + participation protection sociale et prévoyance
Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction du service public
Travail un samedi sur deux et en remplacement lors des congés du binôme

Poste à pouvoir le 3 juin 2024

Envoi des candidatures (lettre de motivation + CV)

Entretiens au fil de l’eau

A adresser par voie postale à :

Monsieur le Maire de Baume les Dames

Hôtel de Ville, 3 Place de la république 25110 BAUME LES DAMES

ou par mail à : assistanteressources@baumelesdames.org