• Qui sommes-nous ?
  • Actualités
  • Partenaires
  • Offres d’Emplois
  • Qualité
  • Contact

Epl Besançon

Lycée Granvelle

Exploitation agricole

NOS AUTRES SITES
  • Formations
    • Les formations courtes
    • Les formations diplômantes
  • Vie au centre
  • Inscriptions
  • Espaces
  • Photos & vidéos
    • Photothèque
    • Vidéothèque
  • Rechercher
  • Menu Menu
  • Formations
    • Les formations courtes
    • Les formations diplômantes
  • Vie au centre
  • Inscriptions
  • Espaces
  • Photos & vidéos
    • Photothèque
    • Vidéothèque
  • Qui sommes-nous ?
  • Actualités
  • Partenaires
  • Emploi
  • Qualité
  • Contact
  • EPL Besançon
  • Lycée Granvelle
  • Exploitation agricole
Vous êtes ici : Accueil1 › Formations2 › Les formations diplômantes3 › Agriculture et Alimentation4 › Licence Droit Economie Gestion et CS Comptabilité et Gestion Agricoles

Licence Droit Economie Gestion du CNAM et CS Technicien Conseil en comptabilité et gestion agricoles

Parcours gestion des organisations

Une formation par apprentissage en un an ou par la voie de la formation continue en 8 mois

Le C.S. «comptabilité et gestion agricoles» et la licence «droit-économie-gestion» ont des référentiels complémentaires. En suivant le C.S. et en s’inscrivant conjointement à la licence (validée par le CNAM), vous pouvez obtenir 2 diplômes en une seule année de formation. Ainsi, vous aurez :

  • un diplôme reconnu par la profession comptable (centre de gestion, association de gestion, cabinet comptable…) et les banques ayant une activité avec le monde agricole. La spécialisation agricole est très recherchée sur le marché du travail.
  • un diplôme de niveau 6 (la licence) permettant l’accès à certains concours (de la fonction publique notamment) et à des formations de niveau supérieur.

Domaines d’activité : comptabilité et conseil auprès des TPE (agriculture, artisans, commerçants) en centre de gestion ou cabinet d’expertise comptable, contrôle de gestion en entreprise, conseiller en chambre d’agriculture, poste en DDT…

Les intervenants sont des experts-comptables, des juristes, cabinets de conseils en organisation d’entreprise, enseignants en faculté ou CFA.

Pour plus de renseignements sur la durée de la formation, le rythme de l’alternance, les évaluations, les débouchés, les conditions d’admission et les conditions matérielles, téléchargez la fiche formation.

Télécharger la fiche formation
Calendrier de la formation
Inscriptions
La vie au centre
Nos autres formations
Contactez-nous
CFAA du Doubs - CFPPA Chateaufarine
10, rue François Villon - 25000 Besançon
Tél. : 03 81 41 96 40
cfa.doubs@educagri.fr
  • Instagram
  • Facebook
  • Mail
Union européeenneRépublique FrançaiseEducagriRégion Bourgogne Franche-ComtéEnseignement Agricole Public Bourgogne Franche-ComtéQualiopiQualiFormAgriL'Office franco-allemand pour la Jeunesse

Le centre

  • Photos & vidéos

Formations

Pédagogie

Infos pratiques

  • Qui contacter ?
  • Organigramme du centre
  • Accès au centre
2025 @ Etablissement Public Local d'Enseignement Agricole - Tous droits réservés
  • Nos liens
  • Contact
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Confidentialité
CS Responsable Technico-Commercial Agro-fournituresLicence Pro Production Animale – Conseiller Technique en Elevage
Faire défiler vers le haut
Gérer les cookies

Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.

Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. Le stockage ou l'accès technique est utilisé exclusivement à des fins statistiques anonymes. En l'absence de citation à comparaître, de conformité volontaire de la part de votre fournisseur d'accès à Internet ou d'enregistrements supplémentaires de la part d'un tiers, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}