diaporama2diaporama3diaporama4diaporama7diaporama9diaporama1


TECHNICIEN FORESTIER PRODUCTION ET LOGISTIQUE BOIS ENERGIE – Cantal

UNISYLVA est la deuxième coopérative forestière française dont le territoire s'étend sur les régions Auvergne, Limousin, Centre et Bourgogne. Elle regroupe plus de 12 000 propriétaires forestiers issus de régions et de cultures différentes, représentant une forêt de plus de 350 000 hectares. UNISYLVA réalise un CA de 51 M€ et s'appuie au quotidien sur une équipe de 120 salariés. Elle est membre de l'Union de coopératives Sylvo Watts, spécialisée dans le bois énergie et parmi les producteurs de plaquettes forestières les plus importants en France.

UNISYLVA recherche un Technicien Forestier (H/F) pour son agence du Cantal et départements limitrophes. Il sera chargé d'organiser et de coordonner les opérations de production de plaquettes forestières à partir de chantiers exploités bord de route et de la logistique des livraisons en chaufferies.
Vous aurez pour missions :

• Gestion de chantiers de broyage de Bois-énergie en plaquettes forestières : choix techniques, estimation financière.
• Gestion des stocks de bois bord de route et sur plateformes.
• Logistique des broyages et livraisons vers les chaufferies clientes : prise de commandes, planification des broyages et des livraisons, suivi.
• Relationnel courant avec les techniciens forestiers de la coopérative, les entreprises sous-traitantes, les chaufferies clientes, les partenaires d'UNISYLVA
• Gestion administrative (flux facturation) et quantitative des chantiers, contrôle des prix de revient.
• Appui à l'activité d'exploitation forestière sur les chantiers Bois-énergie

Profil recherché :

BTS, orientation Gestion Forestière ou Technico-Commercial bois. 1ere expérience souhaitée. Vous aimez le contact humain, vous êtes réactif, volontaire et faites preuve d'autonomie et d'organisation dans le travail.

Conditions :

CDI. Poste rattaché à l'agence UNISYLVA d'Aurillac. Voiture de service. Salaire à définir selon profil. Grille de salaire évolutive. Encadrement technique et parcours de formation interne.
Envoyer CV + photo + lettre motivation + prétentions à :
UNISYLVA RECRUTE : christophe.bernard@unisylva.com

Référence offre : 15-06-2017. Date limite de candidature au 15/07/2017