TECHNICIEN FORESTIER EXPLOITATION FORESTIERE / VENTE DE BOIS (H/F) –NIEVRE (58)

UNISYLVA est la deuxième coopérative forestière française dont le territoire s'étend sur les régions Auvergne, Limousin, Centre et Bourgogne. Elle regroupe plus de 12 000 propriétaires forestiers issus de régions et de cultures différentes, représentant une forêt de plus de 350 000 hectares. UNISYLVA réalise un CA de 50 M€ et s'appuie au quotidien sur une équipe de 120 salariés.
UNISYLVA recherche un Technicien Forestier (H/F) «Exploitation Forestière / Vente de bois » pour son agence de la Nièvre, chargé de développer les activités de récolte et d'approvisionnement bois, dans des peuplements majoritairement feuillus dans un secteur de propriété privée peu morcelée.
Vous aurez pour missions :
• Prospection et suivi des adhérents sylviculteurs.
• Choix techniques, prévisionnel d'exploitation, estimation financière et contractualisation achat de bois.
• Planification et suivi des chantiers d'exploitation par sous-traitants ETF (organisation, tri des bois et cubage bord de route, qualité, sécurité, environnement).
• Organisation des transports vers les scieries, papeteries, chaufferies clientes
• Gestion des stocks de bois bord de route
• Gestion de chantiers de broyage Bois-énergie
• Gestion administrative et quantitative des chantiers, contrôle des prix de revient.

Profil recherché :
BTA ou BTS, orientation Gestion Forestière ou Technico-Commercial bois. 1ere expérience souhaitée en exploitation forestière. Vous aimez le contact humain, vous êtes réactif, volontaire et faites preuve d'autonomie et d'organisation dans le travail.
Conditions proposées :
CDI. Poste rattaché à l'agence UNISYLVA de la Nièvre. Voiture de service. Salaire à définir selon profil et expérience. Grille de salaire évolutive. Encadrement technique et parcours de formation interne.
Envoyer CV + photo + lettre motivation + prétentions à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Référence offre : 58-03-2017. Date limite de candidature au 15/04/2017