Technicien forestier ou équivalent ONF Picardie

OFFICE NATIONAL DES FORETS
 Agence territoriale de Picardie Technico-commercial Bois

Poste sous contrat à durée indéterminée Poste de technicien forestier ou équivalent

Présentation de l'environnement professionnel

Agence de niveau régional assurant la gestion de plus de 85 000 hectares dont près de 70 000 hectares en forêts domaniales. Ces forêts présentent de très forts enjeux de production, des enjeux chasse et des enjeux écologiques ponctuels mais reconnus avec une fréquentation du public diffuse mais régulière. L'Agence commercialise environ 580 000 m3 de bois par an. L'agence compte 106 agents et est constituée de 7 unités territoriales, un service Forêt, un service Bois, un service Environnement et Accueil du Public ainsi qu'un service général.

Objectifs du poste

Au sein du service Bois, organiser et piloter la production et la vente de bois façonnés

Description des missions à exercer ou des taches à exécuter

Participer à la définition et la mise en oeuvre de la stratégie « Bois » de l'agence Organiser l'exploitation et planifier la livraison des produits dans le respect des échéanciers des contrats d'approvisionnement Apporter un appui technique et méthodologique aux unités territoriales dans le suivi des chantiers d'exploitation, le cubage et le classement des bois façonnés Vendre les produits ou prestations

Champ relationnel du poste

Unités territoriales de l'agence (principalement départements de l'Oise et la Somme) Partenaires extérieurs – clients – Poste placé au sein d'un service de 8 personnes

Conditions spécifiques du poste

Déplacements fréquents – Présence forte sur le terrain Présence régulière au siège de l'agence (Compiègne)

Compétences liées au poste

Savoirs :

Savoir-faire :
Connaissance de la gestion forestière et des techniques d'exploitation Connaissance des techniques commerciales
Capacité à animer Sens du travail en équipe Etre à l'écoute des professionnels, partenaires externes, clients, usagers. Utiliser les outils et logiciels « métier »

Personnes à contacter

M. Daniel PLACE - Chef du service Bois Tel : 03 44 92 57 69 ou 06 34 90 57 67 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.